PEREGRINATIONS

Publié le par scrapisa

Bonjour,

J'en suis au challenge 3 sur 4 sur ENTRE LES LIGNES.
 

Voici le sujet : scrapper son lieu de vacances idéal, l'endroit rêvé pour fuir la routine, un lieu enchanteur, réel ou imaginaire. Ce qui est bien sur ce site, c'est qu'on est amené à réaliser des pages assez perso, qui vont directement dans notre BOM.
Le titre, c'est "Pérégrinations" et voici le journaling :

" Mon endroit rêvé, mon lieu enchanteur, ce n'est pas une plage de sable fin sous les cocotiers (quoi que, ça doit être pas mal !). Moi, je rêve de sac à dos, de marche vers le mont Kenya, de faune sauvage, d'observer la nature, la jungle, la mangrove. Ce sont des rêves d' Afrique et d' Australie. C'est complètement utopique. Je ne pense ni aux dangers de tout ordre (petites et grosses bêbêtes !) ni à la chaleur, à la condition physique (à l'argent) que cela nécessite. Je pense à Karen Blixen, à Osa Jonhson et Alexandra David-Néel. A ces pionnières qui ont exploré le monde d'avant, sans gps ni couverture de survie. Quelles aventures !
A défaut de ces voyages d'un autre temps, je cours la campagne et les forêts Seine et Marnaise, traqquant avec mon appareil photo des écureuils craintifs et rapides, des pics épeiche, des sitelles ou des mésanges charbonnière. Je sauve des coccinnelles qui patogent dans les flaques. Je secoure l'oiseau blessé. J'élève des tétards, des phasmes, des cétoines exotiques et autres papillons de nuit, qui rendent folle Minette quand ils éclosent de leurs cocons. Je guette le retour des hirondelles. J'écoute le vent dans les arbres. Je respire l'humus des sous-bois.
J'ai trainé mes enfants petits dans des expéditions à mon échelle. Notre équipement, c'était filets à papillons et boîtes d'entomologiste. Nous avons visité les serres tropicales, les parcs animaliers et les jardins botaniques. J'espère qu'ils seront riches de tous ces souvenirs d'enfance, remplis de petites bêtes en tout genre. Le monde animal est tellement plus sage que celui de l'homme. Tellement plus beau. Tellement plus juste."


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'adore ! c'est superbe !
Répondre
S
J'ai découvert ton blog, il y a quelques temps déjà et chaque jour, j'y viens faire un tour et ...chaque jour, une nouvelle merveille ! Bravo et .....encore .....!
Répondre
B
elle est excellente cette création, je suis fan de ton scrap. j'adore toutes ces petites choses que tu ajoutes. Génial, continue à nous en mettre plein les mirettes.
Répondre
A
J'ai découvert ton blog il y a quelques et j'adore ton style de scrap.<br /> <br /> Ta âge sur est vraiment superbe
Répondre
T
j'aimerai faire l'afrique mais pas en groupe avec circuit, non la fécouvrir juste avec un guide!!!! et puis j'adore faire les parcs animalier en famille à défaut de voyager....<br /> <br /> bises et bravo pour ta page
Répondre