SCRAPASTUCE, KCT, ONIRIE ....

Publié le par scrapisa

 Bonjour,

Dans la scrapastuce du 12 septembre, un petit challenge sympa où il faut scraplifter la couverture du dernier livre de KARINE CAZENAVE. Je vous le conseille vivement : il fourmille d'idées. Karine me l'a gentiment offert pour mon challenge "mon blog a 1 an" (c'est ICI jusqu'au 31 octobre) et forcément je l'ai feuilleté avant de l'offrir à une des futures gagnantes !

Voici la scrapastuce :
(les photos ne s'affichent pas !

C'est la rentrée avec sa vague de nouveautés et aujourd'hui c'est la rentrée d'Onirie...
Découvrez les nouvelles collections d'Onirie (dont le slogan est « la marque de scrapbooking qui contient du rêve en poudre), des papiers resto-verso, avec notamment un thème d'Automne, avec une ambiance magique et une autre collection plus hivernale.
Autres nouveautés de la marque française : du scrap hybride (utilisation de l'ordinateur et du papier) avec des étiquettes vintage à imprimer, des packs de cadres et petits mots (en français) à insérer sur vos photos avant impression.

Pour annoncer la sortie de ces deux collections, nous vous proposons aujourd'hui un challenge autour du dernier livre de Karine Cazenave-Tapie qui adore scrapper les papiers Onirie (à découvrir ici) et notamment dans le cadre de ses challenges de l'été.
Pour jouer c'est très simple : Publiez cette Scrapastuce sur votre blog et scrapliftez (inspirez-vous) la couverture des Ateliers de Karine. Ensuite envoyez-nous un mail avec votre page de scrap en image et la confirmation de votre participation. N'oubliez pas de nous donner votre blog et adresse postale exacte pour recevoir votre lot. Date limite du concours le 16 septembre minuit.

Le ou la gagnante tiré(e) au sort recevra un magnifique lot de papiers Onirie collections "Papillon bleu" et "Drôle de rêve".
dernière minute : Vous habitez en Belgique ou le Nord de la France, alors retrouvez Martine Carlier ce samedi 12 septembre pour une dédicace de son nouveau livre, de 13 à 15 heures chez Scrapmania à Bruxelles et de 16 à 18 heures chez Créascrap à Waterloo.

Bonne découverte de l'univers d'Onirie, bon scrap, bonne dédicace avec Martine et très bon week-end !
Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce

eprot@creapassions.com

Et voici la page que cette couverture m'a inspirée : "7 images de mon univers"
Les photos ne sont pas vieillies et surlignées avec un posca noir (à la tribucosta mania, à bon entendeur, salut !). J'ai volontairement laissé de côté mon distresser et cela me plait bien mais il n'est pas abandonné pour autant. Cela m'a vraiment fait du bien de sortir de ma mise en page habituelle.

Papillon perfo papier et transparent avec du stickels


Mon pendentif-grelot (une photo très inspirée de celle faite par  Shirel  et reprise aussi par Lydie). Bon, oui, j'ai planté une épingle dans la figurine dentelle mais c'était juste pour reprendre l'idée du pendentif ! y'a pas de vaudou là-dedans ! et puis, le coeur, c'est un rikiki trêfle à 4 feuilles !



En plus 7, j'aime bien. je suis née un 7, en 1967, j'habite dans le 77 et j'ai très longtemps habité au 7. Faut-il y voir quelque chose ?
La grenouille stickers fait un clin d'oeil ; du coup je ne lui ai coller qu'un seul oeil mobile !


On a donc :

- mes kickers orange
- la patte "célèbre" de ma Cannelle
- mes mains avec une magnifique grenouille
- des macarons
- un peu de ma collection de tampons
- toujours ma main avec un bébé phasme (attention, je vais reprendre l'élevage d'insectes : y'en a qui vont frémir !)
- et une photo de moi (prise par cathy merci !) enfin de mon décolleté et de mon pendentif !
Une page qui reprend l'idée des tags (j'ai encore un tag bleu à vous montrer) et qui ira à merveille dans mon album BOM (Book of me). J'ai aussi pensé aux livres d'enfants : les imagiers.

Commenter cet article

clotilde 16/09/2009 18:06

un sacre boulot toutes ces photos une excellente page
BRAVO

jonaga 16/09/2009 13:52

une page façon imagier : c'est sympa!
bises
Nadine

tribucosta 16/09/2009 11:13

et ben moi j'aime beaucoup ce surlignage (ben voyons) et cette mise en page inspirée...ça change et ça donne un coup de fraicheur !