Je suis dans ... la scrapastuce d'Emmanuelle Prot !!!!

Publié le par scrapisa

Bonsoir,

C'est la corne d'abondance en ce moment, puisque tout m'arrive en même temps dans le petit monde du scrap ! Mon portrait passe dans la scrapastuce d'Emmanuelle Prot des livres CREAPASSIONS ! Merci Emmanuelle.

Si vous voulez y faire un tour, c'est ICI. Et en vous abonnant à la newletters, vous recevrez tous les jours de la semaine un mail avec des astuces, des infos sur les livres, les boutiques, les sites, que ce soit dans le domaine du scrap ou d'autres loisirs créatifs, même la cuisine.
 A bientôt !
 

Notre Scrapastuce Portrait Scrapbooking – Le 21 juillet 2009

Découvrez le scrap tout en relief d'Isabelle...

Pour la petite histoire...

Isabelle (alias Scrapisa) 40 ans, deux garçons (Thomas et Jérémy) habite en Seine et Marne (77). Elle fait du scrap depuis environ 3 ans. "La première année, avec beaucoup de matériel de récupération mais depuis deux ans, j’ai vraiment attrapé le virus du scrap ! Je scrappe pour le plaisir de créer, de partir d’une photo et d’obtenir un petit univers plein de détails, pour me détendre et faire le vide. C’est aussi forcément un merveilleux moyen de transmettre l’histoire familiale. Les salons et les crops permettent aussi de faire de sympathiques rencontres entre scrappeuses passionnées et animatrices."

Faute de place, elle scrappe sur le bureau de sa chambre qui s’est transformée en scraproom bazar. Isabelle scrappe quasimment tous les jours : "je ne peux plus m’en passer !"

Elle donne aussi des ateliers un samedi par mois au magasin de Dominique, Nos 4 mains à Brie Compte Robert (77) où Isabelle propose de scraplifter certaines de ses pages en fournissant tout le matériel.

Sa technique préférée en scrapbooking : le relief

Pour cela, elle utilise des papiers avec des motifs qu'elle peut découper pour ensuite les assembler avec de la mousse 3D. "J’aime particulièrement agrémenter mes pages de scrap de petits sujets récoltés ici et là. Ce qui apporte encore une touche de relief. Ma prédilection va aussi aux tampons. Surtout ceux sur le thème de la nature. J’aime bien intégrer dans mes pages des petits animaux, des insectes (j’ai fait de l’élevage de phasmes et de papillons, ça laisse des traces !) et aussi les humaniser avec des yeux qui bougent. Ou encore les faire parler dans des bulles !"

Sa principale source d’inspiration : la nature

Comme vous le verrai sur ces créations, Isabelle adore s'inspirer de la Nature. "En fait, je choisis une photo et ensuite les élèments (papiers, embellissements, journaling) viennent d’eux-même petit à petit." Avec souvent beaucoup d'idées récup.

Elle lit aussi beaucoup de magazines de scrap et de livres. "Je connais bien évidemment les livres Créapassions : j’ai acheté presque tous sur le scrap. Mes préférés sont « le scrap journaling », « le scrap du shabby ou vintage » et la deuxième édition de « scrap créatif » parce qu’il faut faire un choix ! Je me délecte aussi des autres. Ce sont mes livres de chevet ! "

 

Alors à vous maintenant de découvrir l'univers du scrap en relief d'Isabelle,

Bonne découverte !

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com


Commenter cet article

cathy 20/07/2009 21:20

super!